Kale, White Beans and Cherry Tomatos Soup (Scroll down for recipe in English)
Cette semaine je me suis débarrassée de l’énorme télé qui trônait dans mon salon, certainement l’une de dernières dans ce format dans mon quartier, sinon à Montréal! Ça faisait déjà un bon bout depuis que je la regardais en me demandant à quoi elle sert vraiment, car je regarde la télé très peu. De plus, elle me donnait l’impression qu’elle gâchait tout le Feng shui de mon petit salon. Dans lequel j’ai quand même mis l’effort de mettre un canapé Westelm, une biblio achetée dans un antiquaire sur Amherst et, la cerise sur le gâteau, une table danoise en VRAI bois que j’ai trouvée dans mon sous-sol (laissée probablement par un ancien locataire qui n’a pas eu l’intuition du retour du design scandinave à Montréal, en 2014). Et, à la même occasion du débarrassage j’ai décidé de me désabonner et d’assumer complétement ma dépendance à l’Internet.
Je passe (trop) de temps à scruter l’Internet en quête de sensationnel. Parfois, la recherche de recettes inspirantes a quelque chose de sensationnel en soi! Tout comme le fait de regarder des vidéos de chats et de chiens en train de faire des trucs inimaginablement drôles. Enfin, ça, je vous l’accorde, c’est peut-être moins sensationnel.
Mes champs d’intérêts peuvent être aussi sérieux qu’ils peuvent paraître superficiels. Je suis capable de passer une bonne heure à lire un article sur le Newyorker, comme je peux passer le même temps à lire (regarder des photos) sur People et Style.com. Je ne jure que sur Appartementtherapy en matière de tendance déco et j’arrête pas de baver à fouiller dans des articles soldés sur Athropologie que je n’achète presque jamais, car même soldés, ils coûtent une fortune. Facebook me laisse plutôt froide, mais si j’arrivais à bien comprendre comme mon nouvel Iphone marche, je m’ouvrirais bien un compte Instragram. Mais, j’ai pas le temps de comprendre, car c’est plus facile de pinner sur Pinterest. Ça, je sais déjà comment m’y prendre.
Et, il faut pas oublier Netflix et les séries que je regarde comme une vraie maniaque. Pas un épisode ou deux à la fois, mais trois dans la soirée, pas pour rien qu’ils ont inventé l’expression blinge watching. Ce qui m’est arrivé ces jours-ci avec la série policière Wallander. Après avoir dévoré Mad Man il y a quelque temps, Dexter et House of Cards plus récemment.
Maintenant que j’ai terminé les trois séries de ce film policier légèrement glauque, je peux retourner à mes moutons bloggeusques et vous délecter avec une petite soupe, super, super cool! Car, j’ai vraiment envie de manger de la soupe tellement il fait frais dans la maison, frais dehors, pluie, pas pluie, bref un temps DÉ-SA-GRÉ-A-BLE!
INGRÉDIENTS (6 portions):
- 2 c. à soupe huile d’olive
- 1 oignon émincée
- 1 gousse d’ail émincée
- 4 tasses de bouillon de légumes (1 l)
- 1 tasse lait de coco (250 ml)
- 100 g tomates cerises, coupées en deux
- 1 boîte haricots blancs
- 2 tasses kale, émincées
- 1 c. à café coriandre moulu
- 1/2 c. à café flocons de piment
- une poignée d’aneth émincé
- jus frais d’un citron
- sel et poivre
- Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Ajouter les tomates cerises et cuire ensemble pendant 2-3 minutes.
- Ajouter les haricots blancs (bien rincés avant) et le bouillon de légumes. Apporter à l’ébullition, baisser le feu et laisser cuire pendant une dizaine de minutes.
- Ajouter le kale, la coriandre, le piment, le lait de coco et le jus de citron et cuire pendant encore cinq minutes. À la fin, ajouter l’aneth. Saler et poivrer à votre goût.
RECIPE IN ENGLISH
INGREDIENTS (6 servings):
- 2 tablespoons olive oil
- 1 onion, minced
- 1 clove garlic, minced
- 4 cups vegetable broth (1 l)
- 1 cup coconut milk (250 ml)
- 100g cherry tomatoes, halved
- 1 can white beans
- 2 cups kale, chopped
- 1 tsp. ground coriander
- 1/2 tsp. pepper flakes
- a handful of chopped dill
- fresh lemon juice
- salt and pepper
- In a saucepan, sauté the onion and garlic over low heat until they become transparent. Add the cherry tomatoes and cook together for 2-3 minutes.
- Add white beans (rinsed well before) and vegetable broth. Bring to boil, reduce heat and simmer for ten minutes.
- Add kale, coriander, chilli, coconut milk and lemon juice and cook for another five minutes. At the end, add the dill. Salt and pepper to taste.
Soupe appétissante, photos superbes et blog épuré, j’adore tout !!
A propos de la soupe d’ailleurs, j’en ai une à faire qui ressemble beaucoup à la tienne
Merci beaucoup! Ravie que tu aimes mon blogue!
Encore une petite merveille ces photos ! du réconfort, des saveurs, une pointe d’humour et je passe à table ! Merci Gaby, ton univers est un réel enchantement !
Bises et bon week end !
Merci pour ton vote
Sandy
Merci encore de tes compliments généreux! Bisous:)